La Casa Batlló est l’un des chefs-d’œuvre architecturaux d’Antoni Gaudí. Situé dans une rue commerçante, ce monument emblématique se distingue par son design et ses couleurs attrayantes. Casa Batlló est un site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, ce qui signifie que le bâtiment est d'une telle importance qu'il est légalement protégé par les traités internationaux. En d'autres termes, la Casa Batlló n'est pas simplement un bâtiment, mais une icône légendaire de l'art.
Le señor Josep Batlló, un aristocrate fortuné, a chargé Gaudí de lui concevoir cette maison. Señor Batlló habitait dans les deux étages inférieurs avec sa famille et les étages supérieurs étaient loués en tant qu'appartements. La mezzanine, où vivait autrefois la famille Batlló, est légendaire pour la vue qu’elle offre. De là, vous pouvez voir le grenier, où se trouvaient les blanchisseries, et même apercevoir l'escalier, autrefois utilisé par les voisins privilégiés. Et puis, bien sûr, il y a la vue sur les toits !
De l'extérieur, la façade de la Casa Batlló semble avoir été faite de crânes et d'os. Les "crânes" sont en fait des balcons et les "os" des piliers. Gaudí a utilisé les couleurs et les formes de la vie marine comme inspiration créative pour ce bâtiment. Par exemple, les couleurs de la façade se retrouvent dans le corail naturel. La lumière, les couleurs et les formes interagissent avec des matériaux tels que le bois, le verre et la pierre à l'intérieur du bâtiment. Casa Batlló est un exemple étonnant du style incomparable et époustouflant qui fait la renommée de Gaudí.