Le parc Güell est l'endroit à visiter si vous recherchez une expérience originale. En y entrant, vous serez immédiatement séduit par son carrelage coloré, ses bâtiments magnifiques et son escalier grandiose.
Le parc porte le nom du comte Eusebi Güell, qui demanda à Gaudí de concevoir un élégant domaine avec des maisons familiales. Une fois construit, il s’est avéré que personne n’était intéressé par l’achat des maisons - alors Güell a suggéré à Gaudí de s’y installer. Gaudí a accepté l'offre et a fini par y vivre pendant 20 ans jusqu'à sa mort. Aujourd'hui, le parc Güell est un parc public inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO et qui appartient à la ville de Barcelone.
Ce billet vous donne une entière liberté, vous permettant ainsi de vous attarder dans les parties du parc qui vous intéressent le plus. Peut-être que vous vous arrêterez pour photographier les murs et les chemins ou pour passer plus de temps à admirer Barcelone d'en haut. Le parc Güell est un véritablement emblème de l'imagination unique de Gaudí.